L’invité surprise

« Regarde moi ce gros con… et puis qu’est ce que c’est que cette écharpe de merde! » il dit en postillonnant des bouts de chips qu’il vient tout juste d’avaler et avant d’engloutir une énorme rasade de whiskey. Puis il me tend la bouteille… que je refuse poliment.
Nous sommes assis sur mon lit, dos contre le mur, il est mon invité surprise, et nous regardons Taddeï à la télé. Ce soir, c’est revue de presse et un participant, parmi d’autres, est Jérôme Leroy. Ca cause de retraites, de manifs, de blocages, je suis fatigué, inerte, je sombre insensiblement dans le sommeil…
« Et celui-là: quel bite! » il s’exclame alors, et, ouvrant tant bien que mal les yeux, je refais surface. Il parle de Raphaël, un chanteur à la voix et au charisme de gonzesse. « T’as entendu qu’est ce qu’il a dit?! » il demande en remarquant que je ne suis plus très frais à cette heure. Il n’attend pas ma réponse: « Taddeï lui a demandé ce qu’il pensait du problème des retraites… il a répondu qu’il n’y comprenait rien, que de toute façon il ne pense pas qu’on puisse se réaliser par le travail, que son idéal de société c’est The big Lebowsky, que les gens devraient tous toucher 1000 Euros d’allocation chomage et passer le temps en fumant des cigarettes sur les toits… T’imagines?! » J’imagine. C’est vrai que c’est très bête. « C’est vrai qu’il est très bête », je répond. « Un peu mon neveu, il me débecte presqu’autant que cette grosse bouse avec son écharpe… se prétendre communiste et porter une écharpe à la bourgeoise, chié, on devrait plutôt le pendre avec si tu veux mon avis! »
Je me fous de son avis, j’attend simplement qu’il s’écroule ou s’en aille, la bouteille est presque vide, une merde molle journaliste à France3 se prétend réactionnaire, et ils parlent tous du chanteur de Noir désir maintenant. Je me sens mal, mon convive se met à parodier L’homme pressé, l’un des tubes du chantueur en série, qu’il transforme en L’homme bébé, il hurle, saute sur le lit, jongle avec la bouteille, et je cours vomir dans les toilettes… où je m’endors pour terminer.
C’est une dame noire qui me réveille. « Allez Monsieur Terby, il faut pas dormir ici encore… il faut que je nettoye moi! » Et je rejoins la chambre 12, espérant qu’il soit parti.

Publicités
Cet article a été publié dans La vie étrange et fascinante de John Terby Jr. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour L’invité surprise

  1. Rodion dit :

    Mr Terby, j’adore vos articles! Je suis toujours mort de rire après les avoir lu!
    Je sais que vous vous en foutez un peu, mais désormais vous avez un nouveau fan.

  2. Terby dit :

    Détrompez-vous Mr Rodion, je ne m’en fous pas – avoir un retour sur ce que je fais est déjà très important pour le type névrosé que je suis, mais avoir des fans l’est encore un peu plus.

  3. XP dit :

    @Rodion

    En passant, on dit aussi merci XP. C’est moi le dénicheur de talent, dans cette histoire, et j’exige 20% des applaudissements.

  4. Rodion dit :

    XP, je suis un grand fan de vous aussi et pas depuis qu’hier!
    D’ailleurs si vous me disiez que je suis un troll qui vient polluer le blog et que je n’ai rien à y faire, je m’executerais sur le champ. Au regard de mon égo sur-dimensionné, c’est vous dire si je vous adore!

  5. XP dit :

    Nous vous félicitons pour vos excellents choix de lecture.

    Nous sommes contents de vous.

  6. Rodion dit :

    « Nous vous félicitons pour vos excellents choix de lecture.

    Nous sommes contents de vous. »

    Euh…là c’est flippant, ça me fait penser à un épisode d' »Au-delà du réel », ou encore à 1984.

  7. Nebo dit :

    XP, as-tu reçu mon mail puisque tu avais perdu mon adresse ?

  8. XP dit :

    Non… Tu dois encore avoir mon ancienne adresse. La nouvelle, c’est la même qu’avant mais sans le point entre le prénom et le nom.

  9. Nebo dit :

    C’est je pense la bonne que j’ai utilisée. Mais j’y retourne.

  10. la crevette dit :

    Mais non c’est un Lucky Luke, « l’empereur Smith » qui tire les oreilles et qui dit à tout le monde : « nous sommes contents de vous ». Un peu de culture que diable Rodion! Vous êtes chez Terby tout de même… Arrêtez de flipper pour rien…

  11. Rodion dit :

    Cool, donc ça veut dire que XP est un riche paysan rendu fou par sa fortune, et qui a reconstituée une armée capable de prendre le contrôle de sa région, et qui s’amuse à se prendre pour Napoléon sans que personne ne le prenne au sérieux, me voilà rassuré!
    Par contre qui est le type qui tente de le manipuler pour le pousser à utiliser sa puissance pour braquer des banques? J’ai bien une petite idée, mais je n’ai pas envie de risquer de passer au peloton d’exécution pour avoir blessé « l’empereur Smith » 🙂

  12. la crevette dit :

    Manipulé, XP??!! Voyons Rodion, s’il y a quelqu’un de parfaitement ingérable, non manipulable et libre dans sa pensée comme dans ses actes, c’est bien XP… Et c’est tant mieux!

  13. Rodion dit :

    Bah voilà, c’est bien ce que je disais! Si XP n’est pas manipulé, c’est qu’il ne faisait pas référence à Lucky Luke, et donc que sur le coup il se prenait pour un méchant d’histoires d’anticipation, donc j’avais de quoi avoir peur!
    Vous êtes une femme La Crevette, non? Oui, vous devez en être une pour ne pas être capable de comprendre ce genres de choses…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s