Récit véridique des événements qui ont eu lieu

Tenons-nous en aux faits, en toute vérité :

Voilà quelques jours, Ilys a cessé de fonctionner. Après une période décente d’attente, conforme à la vertu d’espérance et adéquate à notre hébergeur à Bakou à bas coût, les choses ont paru inexplicables sans avoir recours à la sorcellerie. Africaine, qui pis est.

Bidou a donc consulté le Petit Magomba, son cousin africain (fait en tissu à boubou et pas en peluche haute qualité ignifugée, cependant, au dedans, on est tous bourrés de kapok blanc, non ?)

Le Petit Magomba s’étant planté des aiguilles dans diverses parties du corps — ce dont nous le remercions vivement — il est redevenu possible d’au moins enquêter.

Il est apparu que divers fichiers avaient des dates de dernière modification absolument incohérentes avec quoi que ce soit d’explicable dans le monde sub-lunaire, « qui est pourtant un fameux bordel » ajouta le Petit Magomba en remontant se pendre au rétroviseur intérieur de la Nana Benz à laquelle il sert de gri-gri-sécurité-routière.

A fortiori la perfection des Sphères n’était-elle pas en cause, ce dont nous nous réjouîmes fort.

Nous démentons qu’à ce stade de l’enquête Jean-Luc Mélenchon soit en cause. Il reste néanmoins suspect par principe.

Bref, pour un temps indéterminé et dont les allergiques au dernier aspect d’Ilys se réjouissent déjà bruyamment, les fâcheux impertinents réactionnaires qu’ils sont, nous resterons ici.

Ajoutons enfin qu’une forme pérenne des archives d’Ilys est à l’étude, sans doute à travers des documents pdf.

Fêt'nat et ses copines

Publicités
Cet article, publié dans Bidou côté Pipole, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Récit véridique des événements qui ont eu lieu

  1. gil dit :

    Tiens, et ousse donc que vous étiez passé, Nicolas ? Si le néo-nouvel ilys pouvait aussi nous ramener Denis, tout serait pour le mieux dans le meilleurs des mondes sub-lunaires…

  2. Nicolas dit :

    @ Gil : j’avais (et j’ai) moins de temps, voilà tout. C’est très mal tombé après la mise à jour je le reconnais.

  3. torgnole dit :

    Bref, Ilys, c’est un peu fini, n’est-ce pas ?

  4. XP dit :

    Oui, Ilys, c’est fini, comme une fois par an depuis 2005, avant que l’on reparte de plus belle.

    A la différence près que cette fois, ça va repartir encore plus fort que les années d’avant.

    Pour l’instant, je ne vous en dis pas plus^^

  5. gil dit :

    Nicolas, ouais, ouais, c’est ça… vous avouez plus bas que vous êtes une feignasse. Que croire ? J’espère au moins que le temps que vous n’avez pas consacré à ilys, vous l’avez passé à gagner un paquet de fric et à pratiquer le sexe intensément. Sinon vous êtes impardonnable.

  6. Anon dit :

    Oh oui, oh, oui, des archives, joie!
    Je profite pour dire que le lien « ancien site » sur le nouveau site ne marchait plus du tout, les vieux articles devenant irretrouvables!

  7. Anon dit :

    Sinon si jamais un jour la situation devient grave, il y a freenet.
    J’y ai vu déjà traîner des articles venant de lesenfantsdelazonegrise.

  8. torgnole dit :

    Quand même, je trouve qu’à chaque fois ça repart moins bien. En fait, je crois que je préférais la toute première mouture, il y a un tout petit plus que 5 ans.

  9. Lödni dit :

    @ Gil : 1° Je transmets^^ votre bon souvenir à Denis, dont la gratitude envers vous s’étend à tous ceux qui ont poussé l’amabilité jusqu’à se souvenir de lui en termes implicitement flatteurs.

    2° Hélas le manque de temps de Denis est encore plus criant que celui de Nicolas, et le restera plusieurs semaines encore, au bas mot. Denis a de surcroît l’esprit ailleurs, pour diverses raisons dont il épargnera l’étalage à l’Ilysosphère.

    3° Denis finirait-il par vaincre le démon Chronos, que n’en demeurerait pas moins l’inacceptable souvenir des assurances démenties successivement par la réouverture des commentaires à la Toquée du Bourbonnais puis par l’accession de ladite Ravagée de l’Allier au rang de contributrice. On ne peut pas tout avoir dans la vie : c’est soit Denis, soit Mariem Hillbilly. Pas les deux.

    4° Je crois ne pas m’avancer en affirmant que Denis déplore d’autant plus l’impossibilité de commenter sur Ilys dictée par les circonstances et l’honneur réunis, que la nouvelle nouvelle version lui semble infiniment préférable à l’ancienne nouvelle. Ce qui, au demeurant, n’empêche pas selon lui la nouvelle nouvelle version d’être inférieure à l’ancienne ancienne. On reconnaîtra dans cette hiérarchie (pour les cons & malcomprenants : ancienne ancienne > nouvelle nouvelle > ancienne nouvelle) à la fois la préséance donnée à l’ancien, si fréquente chez les réacs, et l’allergie au mélange (pour les cons & malcomprenants : ancien + nouveau = pas beau) si marquée chez l’intéressé.

    @ XP : Le point 3° répond-il à la demande exprimée par vous dans un certain courriel adressé audit Denis ? Ce dernier, sachez-le, l’espère, tout comme il espère que vous lui pardonnerez son retard à vous répondre.

    @ La Crevette, Restif : Denis vous embrasse, cela va sans dire.

    @ Tous : Le présent petit bulletin d’actualité Dionyso-ilysienne est la conséquence indirecte de l’inquiétude d’un ancien^^ commentateur demeuré lecteur intermittent, face à l’absence, depuis quelques jours, de son bulletin quotidien de 4 heures du mat’. Etant à présent rassuré quant à la survie de son blogue (toujours) préféré, cet ex-commentateur n’en supportera que mieux son abstinence forcée.

  10. XP dit :

    @Lödni

    Vous lui direz qu’il n’est pas pardonné, puisque XP ne lui en voulait pas le moins du monde. Avec Restif et la Crevette, il était par contre inquiet de son silence. Mais c’était avant que Denis prenne enfin contact avec Restif et que ce petit monde soit rassuré^^

  11. gil dit :

    @Lödni

    Merci de transmettre, je ne m’y attendais vraiment pas… et bien sûr : ^^

    Plus que me souvenir de Denis, j’ai plusieurs fois voulu demandé ce qu’il devenait, mais ne pouvant me targuer d’être intime avec lui, je me suis contenté des quelques allusions qui se faisaient sur l’ancienne nouvelle version. En tout cas, il a peut-être l’esprit ailleurs, mais il n’a pas perdu la main.

    Un abrazo desde la ciudad más podrida de España.

  12. XP dit :

    @Lödni

    Ah, j’oubliais le principal: La Crevette est cette semaine coincée dans une maison de vacance de Bretagne avec ses enfants, sans ordinateur, mais elle a promis de me pendre à un gibet si jamais je ne transmettais pas Les salutations qu’elle adresse à Denis.

    Voilà qui est fait.

  13. Restif dit :

    (Pour être lu à4 heures du matin)
    Est-il besoin de dire que certain ressortissant psychologique des terres dostoïevskiennes (mais bon français) est bien,bien éloigné d’oublier un alsaço-luthérien de tendances libérales, libre -oh rareté!-de toute vénération poutinienne et qui lui manque, comme à beaucoup ici, voir même… bah- never explain, never complain.
    Ah ; Lödni, si vous croisez Denis -sait-on jamais- daignez avoir la bonté de lui présenter les excuses du scribe es com pour avoir cédé aux facilités des étiquettes réductrices.
    Très bientôt fête des morts. Souvenirs et condoléances (à) Denis.
    Nous nous permettons de discrètes mais sincères adresses au Patron.

  14. Nebo dit :

    Ah ! La beauté occidentale des masques révélateurs et classieux

    Mes salutations à Denis…

  15. lhddt dit :

    En moins gravos, on a des gros blèmes similaires sur LHDDT, WordPress aussi. Plusieurs fichiers se sont fait la belle. Un fichier, une image, ce peut être du à une faute de manip, mais quelques dizaines, c’est franchement louche.
    Pourtant WP (après un long parcourt) est un bon hébergeur.. qui se soumet quand même sur un coup de fils d’un journaliste de LExpress.fr (sans commission rogatoire semble t-il) – FDS en a fait les frais. FDS sous WordPress (« Chez » WordPress ? car on n’oublie pas qu’on peut utiliser le logiciel WordPress sur un hébergeur différent) .

    Une précaution, même imparfaite, c’est de sauvegarder une image du site avec (Win)HTTRACK (quand on est PC) http://www.httrack.com. Il faut le faire régulièrement; et vérifier..

  16. la crevette dit :

    La crevette a réussi a s’extirper de Bretagne en passant par les plages mythiques du Débarquement et elle est très touchée par les salutations affectueuses de Denis à son égard. Merci XP pour le message!^^
    ( Le retour de certains excellents commentateurs comme Kalle me ravit aussi.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s